Le parasitisme est un thème vaste, aussi bien non humain qu'humain, biologique, social, économique, politique... ce site va tenter d'avoir une approche globale du parasitisme existant dans l'espèce humaine...

l'humanité est traversé par des tendances biologique, social, économique, politique pouvant tendre vers le parasitisme, mais pas seulement, elle peut tendre vers le prédatisme, le commensalisme, le mutualisme ou le symbiotisme... notre systéme prédominant actuellement, et la société, tend vers le parasitisme, mais use parfois de la prédation, du commensalisme... bien qu'il sera question, le centre d'attention sera le parasitisme. 

parasitisme humain

Le parasitisme humain est cette tendance à vivre aux dépend des autres, au dépend d'hôtes humain. Il peut se renforcer (et affaiblir son hôte) en pompant le travail, la voix et la vie de son hôte. Tout naturellement, afin de retrouver sa liberté, l'hôte tente de se débarrasser du parasite, mais ce dernier est constitué d'organes faisant le nécessaire pour soumettre, de gré ou de force, l'hôte sous son autorité. Il peut notamment utiliser des médias pour suggérer à l'hôte que sa relation de dépendance envers le parasite est normale. L'acceptation de cette dépendance de l'hôte s'exprime sous diverses formes, dont le sacrifice au travail, les cérémonies spectaculaires, les priéres en isoloirs...

Les parasites sont connus sous diverses dénominations, tels que patrons, capitalistes, représentants, politiciens, gestionnaires, économistes, avocats, juges, religieux, militaires, policiers, *cratistes, etc...

Les hôtes sont généralement connus comme employés, prolétaires, électeur, citoyen, jugé, esclave, victime, etc...

Election parasitaire et action antiparasitaire

le parasite a pris divers prétextes pour s'imposer... Aujourd'hui, pour la facilité, il a pris le prétexte démocratique.

Il demande à son hôte de devenir un électeur collaborateur et de choisir formellement un élu parasite parmi les concurrents (de gauche à droite sans oublier les centres et extrêmes), ceci permettant la continuation du parasitage légal. Devant une telle énergie de la part du parasite à imposer une servitude volontaire, de nombreux hôtes résistent à ce volontarisme de manière passive (par dépit) ou active (par conscience), et ceci par un acte d'abstention antiparasitaire...

Evidemment le parasite avec toutes les voix accumulées peut porter la voix médiatique et affirmer tranquillement que ceux qui ne votent pas sont des pêcheurs à la ligne ou des je-m'en-foutistes, ce qui est en parti vrai, mais ce sont ses actes de parasitages qui ont créés cet abstentionnisme passif, dégouts ou désintéressé, pour cette farce électorale sans surprise, et qui en améne de plus en plus à agir consciemment et positivement contre lui, par un acte d'abstention active.

Le mouvement d'abstention active vise à refaire prendre conscience aux hôtes de la nuisance du parasitage politique, économique et social existant à leurs dépends... le tout étant de ne plus donner nos voix, ni nos travaux, ni nos vies aux parasites de tous poils... Pour enlever le parasite sur nos vies, il faut alors commencer par nier sa nécessité, et amoindrir son pouvoir... boycotter les élections tout en créant la perspective libératrice vers des moyens de décision par mandats impératifs et par fédéralisme. Lui enlever la possibilité de voler, d'exploiter et de capitaliser notre travail, en créant des coopératives sociales, et en socialisant et en autogérant nos moyens d'existence sans lui, sans capitalisme. Il est un fait que seul un rapport de force social antiparasitaire puissant, ou une révolution sociale antiparasitaire, pourrait en finir avec cette société devenue moribonde de par l'omniprésence du parasite...

Le parasitisme opprime, l'anti-parasitisme libére...

Rester Hôte ou être/devenir Libre, Il faut choisir !

l'hôtisme, culture de soumission exportée du parasitisme

Au sein du systême parasite existe la culture parasitique réservé aux membres parasites, et une autre culture créé par le parasitisme et spécifiquement destiné aux hôtes, une culture hotiste justifiant la division et la domination du parasite sur l'hôte. toutes manifestations du parasitisme acceptées et justifiées par un hôte sont des symptômes de l'hotisme.

être un travailleur volé par un capitaliste, être un citoyen rendu muet suite à une élection, être un être humain dépossédé de sa vie par le spectacle sont des situations créés par et pour le parasitisme posant ses conditions.

parfois la culture exporté du parasite à l'hôte ne prend pas sur certains jeunes individus, ou cesse de l'être, le milieu hotiste ou le parasitisme, implicite et prégnant dans la culture hotiste, n'ayant plus une influence suffisante pour les conditionner. Les médias parasites et l'école parasites se réadaptent alors aux nouveaux besoins de reconditionnement des hôtes. l'usage du double discours sophistiqué donnant légitimité aux parasites et la peur aux hôtes est une nécessité pour que les hôtes se dévouent pour les parasites.

L'hotisme est semblable à la morale esclavagiste considérant et justifiant qu'il y a toujours eu des riches et des pauvres, des dominants et des dominés, morale évidemment destiné aux hôtes pour garder le statu quo social.

entre lutte révolutionnaire et autodéfense contre le parasitisme

une révolution sociale éclatant a la face des parasites amenera certainement une reaction forte. Du fait que son existence est menacé, il est possible que le parasite réagisse et envoye certainement ses moyens répressifs légaux mediatique ou militaires pour se réapproprier les zones libérées afin de pouvoir continuer à vivre en parasite (politique, économique, social, ...). Selon l'expérience positive réalisé dans les zones libérées donnant un appui populaire, cela créera un front ou des points de guerillas menant à l'effondrement et l'anéantissement de la contre-attaque légale ou militaire du parasite et de sa vie... mais la guerre est une chose difficile. se battre contre le systeme parasite amenera au sein de la guerre sociale, des anciens hotes voulant faire la paix avec le parasite pour pouvoir sauvegarder la zone libere. mais cette paix, ce statu quo, est une illusion qui pourrait perdre cette zone du fait qu en acceptant cette paix la guerre s est insinue au sein de la zone libere, entre ceux desirant la continuation de la guerre et les autres voulant la paix... evidemment, une telle guerre necessiterait que les autres parasite nationaux fussent mis a terre par les ex hotes pour ainsi federer les zones liberees... et eviter l isolement.

le parasitisme sous la revolution francaise

ils crurent qu'en coupant la tête, ils l'élimineraient, ce fut une erreur, celui-ci avait de la ressource, la forme de la tête changea et il parla une nouvelle langue pour tromper les anciens et les nouveaux.

Le parasitisme et les autres modes relationnels

Il existe donc divers milieux où le parasitisme se développe. Dans le milieu politique, le milieu économique, en milieu social, et autres...
Des outils sont liés à ces milieux...

  • Parasitisme politique : Partis politiques, Parlement, Etat, Armée, Police, ...
  • Parasitisme économique : Syndicats, Prudhommes, Capital, Salariat, Financier, ...
  • Parasitisme social : Médias, Eglises, Universités, ...